En savoir plus sur le Sceptre d’Ottokar
Le Sceptre d’Ottokar est un album de bande dessinée de la série Tintin, écrit et dessiné par Hergé. Il a été publié pour la première fois en 1939.
L’histoire commence lorsque Tintin est invité en Syldavie pour couvrir l’élection du nouveau roi. Il rencontre alors le roi Ottokar IV, qui lui confie le sceptre de Syldavie pour le protéger des complots de ses ennemis. Cependant, le sceptre est volé et Tintin est accusé d’avoir participé au vol. Il doit alors mener son enquête pour retrouver le véritable coupable et prouver son innocence.
Au cours de son enquête, Tintin rencontre des personnages intrigants tels que le professeur Calculus et les jumeaux Thomson et Thompson. L’album est également connu pour sa satire de la politique et des relations internationales.
Le Sceptre d’Ottokar est un album palpitant qui met en scène Tintin dans une enquête passionnante pour retrouver le véritable coupable et prouver son innocence, tout en rencontrant des personnages intrigants et en faisant face à des situations dangereuses.