Réalisé en 1942 par Hergé, le dessin destiné à faire la couverture de la première édition en couleurs de «Tintin en Amérique» sera mis en vente aux enchères, en février prochain, à Paris. Il pourrait atteindre un nouveau record.
Le 10 février 2023 à 19h00, une vente aux enchères consacrée à Tintin se déroulera chez ArtCurial à Paris. Cette vente mettra en vente des planches originales, des dessins préparatoires et des objets liés à la célèbre série de bande dessinée créée par Hergé.
Parmi les lots les plus attendus, on peut citer la planche originale de la célèbre scène d’ouverture de Tintin en Amérique.
Cédé par un collectionneur belge anonyme, ce dessin, connu pour figurer sur le troisième album de Tintin et mettre en scène un grand chef indien en face de Tintin attaché à un poteau, pourrait battre un nouveau record.
Artcurial estime la vente entre 2,2 et 3,2 millions d’euros, ce qui pourrait être un nouveau record personnel pour Hergé et pour un dessin de bande dessinée.
Pour battre le précédent record de 2021, la vente doit dépasser les 3,2 millions d’euros pour la couverture originale du Lotus Bleu.
Cette vente s’inscrit dans un contexte de croissance de l’intérêt pour la bande dessinée, et en particulier pour les planches originales de Tintin. Les collectionneurs sont prêts à mettre le prix pour mettre la main sur ces pièces rares, qui ont souvent une grande valeur historique et artistique.
ArtCurial s’attend à ce que cette vente attire de nombreux acheteurs, tant des collectionneurs chevronnés que des amateurs de la bande dessinée. Les enchères devraient être animées, et il est possible que certains lots atteignent des prix records.
Si vous êtes un fan de Tintin, cette vente est un événement à ne pas manquer. C’est l’occasion de découvrir des pièces rares et de témoigner de l’histoire de la bande dessinée.
Retrouvez l’ensemble des lots sur :https://www.artcurial.com/fr/lot-tintin-ndeg2-4235-48
Consultez le catalogue de la vente sur : https://issuu.com/artcurialbpt/docs/4235?e=6268161/12789934
3 commentaires. Laissez une nouvelle
Bonjour. J’ai les aventure de Tintin en Amérique édition 1932 noir et blanc la petite vingtaine Bruxelle 20 Francs de nombreuses pages signé Hergé tous semble a l’encre de Chine. Je pourrais vous faire parvenir photos qui vaut mille mots. Merci
Bonjour,
En effet, n’hésitez pas à m’envoyer des photos sur : estimation.cotebd@gmail.com
Bonne journée.
Matthias – CoteBD.fr
[…] Belgique, mais aussi dans des pays aussi éloignés que les États-Unis ou le Japon. Cela crée une demande mondiale pour un nombre très limité d’exemplaires, augmentant ainsi leur […]